La Maison Associative de la Santé a le plaisir de vous présenter le programme des formations destinées aux adhérent·es pour l’année 2026.
Ces temps de formation, animés par des psychologues cliniciennes, visent à renforcer vos connaissances et compétences dans vos pratiques quotidiennes, tout en favorisant les échanges d’expériences entre participant·es.
Au programme cette année :
- Écoute et accompagnement – les fondamentaux – niveau 1 (16 mars et 10 avril)
- Gestion des émotions (22 mai)
- Définir un cadre d’intervention sécurisant (10 juin)
- Premiers secours en santé mentale (15 et 16 septembre)
- Ecoute et accompagnement – niveau 2 (14 décembre) – A destination des personnes ayant participé (ou qui vont participer au cours de l’année) à la formation « Ecoute et accompagnement- Les fondamentaux- niveau 1 »
En cliquant ici, vous serez redirigé.e vers le document détaillant le contenu, les objectifs et les modalités d’inscription pour chaque formation.
Les inscriptions se font exclusivement en ligne, via les liens indiqués dans le document.
Attention : le nombre de places est limité et une confirmation vous sera envoyée après la clôture des inscriptions de chaque formation. Votre demande d’inscription ne vaut donc pas nécessairement une participation (cela dépendra du nombre de demandes).
Toutes les formations sont gratuites et se déroulent à la Maison Associative de la Santé – 7 rue de Normandie à Rennes.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire :
a.gendre@maisondelasante.com