Porte ouvertes et inauguration de la Maison des Usagers au CHGR

 

INAUGURATION DE LA MAISON DES USAGERS DU CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME RÉGNIER : MARDI 20/06/2017

Venez rencontrer les associations de la Maison des Usagers (MDU), le mardi 20 juin 2017 de 14h à 17h, rue Moulin de Joué à Rennes. En savoir plus sur la MDU en consultant le site http://www.ch-guillaumeregnier.fr/

Depuis l’ouverture de la Maison des Usagers (MDU) du CHGR en septembre 2016 près de 300 personnes ont été accueillies et informées sur le sujet de la santé mentale par les bénévoles des associations partenaires.

Ces débuts prometteurs traduisent l’engagement des bénévoles des associations et la volonté politique des acteurs du CHGR à développer une philosophie de soins considérant l’usager comme partenaire.

Dans la volonté de poursuivre cette dynamique et de faire connaître la MDU aux usagers et aux partenaires du territoire, le comité de coordination et de suivi de la maison des usagers a souhaité organiser un évènement grand public.

Si vous êtes intéressé de près ou de loin par le sujet de la santé mentale, n’hésitez plus et venez à la rencontre des bénévoles des associations qui vous accueilleront sous la forme d’un forum associatif dans une ambiance conviviale propice aux échanges.

Au plaisir de vous accueillir.

Le comité de coordination et de suivi de la maison des usagers.

Modalités pratiques :

Accès libre et sans réservation préalable :
Centre Hospitalier Guillaume Régnier – rue Moulin de Joué à RENNES
Contact : 02 99 33 39 34 – dircom@ch-guillaumeregnier.fr
Durée de la visite : environ 30 minutes
Programme : visite des locaux, échanges, rencontres, projections, buvette (boissons sans alcool), groupes de musique, déambulation dans le jardin de la Maison des Usagers à la découverte des 16 associations membres de la MDU du CHGR.
Parking : une signalétique à l’intérieur de l’établissement facilitera le stationnement.
Transport en commun : lignes BUS

  • 3 –  : arrêt Durafour
  • 4 – 6  : arrêt Plaine de Baud
  • 50 – 64 : arrêt Moulin de Joué
  • 32 – 67 : arrêt Hôpital Régnier

Facebookmail